LASER: les applications en esthétique

En fonction de la cible cutanée choisie, une longueur d’onde Laser bien précise sera utilisée pour atteindre cette cible et la stimuler, la modifier ou la détruire. Cette cible appelée “chromophore” peut être la mélanine du poil ou des taches cutanées, l’hémoglobine des vaisseaux, les fibroblastes du derme qui sécrètent le collagène etc. Selon le …

LASER: types de peau, contre indications

Le laser de dépilation cible la mélanine du poil pour le détruire… afin d’éviter de bruler la peau qui contient aussi de la mélanine, une classication selon le phototype est utilisée. Le phototype correspond au classement de la peau selon sa réaction à l’exposition solaire. Afin d’adapter les réglages de la machine laser à votre …

LASER: le principe de fonctionnement

Le rayon-laser est obtenu en excitant un corps solide, liquide ou gazeux grâce à un apport d’énergie. Les électrons de ce corps émettent alors des photons qui constituent une onde électromagnétique ayant une fréquence propre qui sera ensuite amplifiée optiquement. On peut donc obtenir un rayon laser lumineux (dans le spectre visible) mais également des …

LASER: techniques d’épilation

Le principe de l’épilation repose sur la capacité du rayon laser (de longueur d’onde adaptée) à se concentrer préférentiellement dans le poil en ciblant la mélanine. Cet apport d’énergie lumineuse dans le poil et jusqu’au bulbe pileux provoque son échauffement et sa destruction. Il n’y a alors plus de repousse possible. Seulement 20% des poils …