Pour Qui ?

Plus la peau est claire, plus le poil est foncé, plus le traitement sera efficace.

Une peau trop foncée ou bronzée contre indique le traitement car elle absorbera la lumière laser autant que le poil ce qui pourrait se traduire par des brulures. Les peux noires ou très foncées peuvent être traitées avec un Laser spécifique (laser Nd:Yag) qui est malheureusement moins efficace et plus douloureux.

Les poils blonds ou roux ne peuvent être éliminés par le laser (ni par la lumière pulsée…), seule l’épilation électrique sera efficace.
Les poils doivent être en phase active de croissance (phase anagène) pour être définitivement détruits, il faut donc cibler les phases de repousse pour effectuer les séances.

Les zones mélangeant poils et duvet sont de traitement délicat et devraient être évitées pour ne pas risquer une stimulation du duvet qu’il faudrait traiter ensuite (au prix d’un nombre important de séances).

Toute surface tatouée sera évitée pour ne pas provoquer de brulure due aux pigments du tatouage et pour ne pas détruire ce dernier… il est donc judicieux de prévoir une épilation définitive avant de procéder au tatouage, ce qui améliorera le rendu de ce dernier.

En moyenne, il faut 6 à 8 séances de traitement Laser sur le corps et 10 à 12 sur le visage.
Il vaut mieux traiter les femmes après 20 ans et les hommes après 30 ans.

Malgré une technique éprouvée et l’utilisation d’un appareil fiable et performant, l’efficacité peut quelques fois être prise à défaut, sans explication évidente à ce jour.